Just Eyzen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avignon le 17 juin

Aller en bas 
+6
audrey(brownies de John)
mireille
domi
patricia*06*
françoise
fredou
10 participants
AuteurMessage
fredou
Rang: Administrateur
fredou


Nombre de messages : 3972
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 10/01/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyMar 30 Mai - 11:17

Ce topic est réservé à vos compte-rendus du concert d'Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Petit Eyzenien
françoise


Nombre de messages : 240
Localisation : Reims 51
Date d'inscription : 20/08/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyDim 18 Juin - 15:44

Bonjour à tous, et voilà une fois de plus une bouffée d’Eyzen .

Départ Samedi matin par le train avec Mireille, puis arrivée à Avignon où Françoise accompagnée d’une potentielle nouvelle fan de 14 ans, nous attendait.

Pour ne pas perdre nos bonnes habitudes, la pluie a suivie notre arrivée !!!!

Arrivée au parc des expositions heureusement le soleil était de retour et nous avons rencontré « quelques » autres membres des sites Eyzen.
Le public était très nombreux mais majoritairement « star’ac » (beaucoup de jeunes enfants).

21 H 15 début du concert, et Mireille me fait remarquer que sur la batterie est écrit en gros caractère « EYZEN » ce qui nous rempli de joie.
Après quelques prestations « diverses » ……. très rapidement l’annonce du groupe !!!

Je me permets de dire que le choix des 4 chansons m’a semblé très judicieux, en effet le groupe a débuté sa prestation par « Eteins la lumière » ce qui convenait parfaitement pour interpeller le public, puis nous avons eu « s’envoler », « détresse » et « ainsi soit-il ».

Comme à l’accoutumé le spectacle était plus qu’à la hauteur de nos espérances, John très volontaire et déterminé dans sa gestuelle , avec des tenues de notes et des aigus toujours aussi impressionnants. J’ai également trouvé qu’il avait une très belle présence scénique, il a très bien utilisé l’espace de la scène pour notre plus grand plaisir.
Ludo, Alex et Chris super présents et motivés sans parler de leur talent qu’il n’est plus utile de décrire (Chris était très bien placé sur la scène).
Quant à Olivier, nous avons pu apprécier tout son talent, son énergie, mais malheureusement il était placé dans un coin très sombre et nous ne pouvions le voir quel dommage !!!
L’acoustique de la salle ne se prêtant pas vraiment à des concerts, il est vrai que le son n’était pas toujours exceptionnel, et qu’il y avait de l’écho.

Dans l’ensemble, sachant que nous ne devions être environ qu’une dizaine de vrais « fans » je trouve que la prestation du groupe a été plutôt bien accueillie et qu’ils ont été applaudis assez généreusement (nous avons fait tout notre possible pour motiver les troupes …..).
Des personnes autour de nous nous ont fait part de leurs appréciations positives et certains vont même sans doute s’intéresser de plus près au groupe (YES !!!!) .

Et voilà encore une super soirée, autour d’Eyzen avec des rencontres sympathiques.

Bisous de Françoise et Joce à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
patricia*06*
Eyzenien en Or
patricia*06*


Nombre de messages : 2625
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 18/01/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyDim 18 Juin - 16:07

merci pour ton résumé
Revenir en haut Aller en bas
domi
Baby Eyzenien
domi


Nombre de messages : 71
Localisation : Gard ( Bagnols sur Cèze)
Date d'inscription : 27/09/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyDim 18 Juin - 18:29

Comme prévu, nous sommes partis dans l’après midi mon mari et moi vers le Cultura du Pontet, dans l’espoir d’y apercevoir les Eyzen pour les dédicaces, peines perdues nous avons vite compris qu’ils ne venaient pas et que nous venions de rentrer dans l’univers staracadémie avec le public qui va avec. On était presque contents du coup qu'ils n'y soient pas

Nous avons donc « évité » les queues pour les autographes et préféré parler Eyzen avec Mireille, Françoise et Joce que nous avions rejoint. Petite parlote aussi avec Alexandra et ses billets « VIP ». Petite photo tout de même d’Hoda, Sandy et Harlem montant dans une voiture officielle. Et un petit stage de remise en forme dans la voiture de Françoise pour écouter un de « ses disques de John »…

Cap sur le Parc des Expositions, fouille à la première entrée, retrouvaille de Dom95, Olive et Fanny. Interdiction de passer sandwichs, eau, appareils photos. Là, je dois dire qu’à ce moment là, il y en a de plus malines que d’autres et hélas, je ne fais pas partie de celles là ! Donc grande manipulation pour passer la bouffe pour certaines, réussite pour passer un appareil pour d’autres, moi je n’ai récolté qu’une grosse main inconnue de vigile dans mon sac !
Je vous passe l’attente, la queue à l’entrée de la salle…bref unis dans l’adversité nous voilà installés aux 14ème et 15ème rangs sans trop de mal.
Petits mots à Bara ( pour certaines),pas pour moi, je suis trop sage, je suis restée bien assise sur ma chaise !
Puis chauffage de la salle par un animateur gentil, mais un peu lourd : « Vous êtes là Avignon !! »… « Vous êtes chauds !! »…Ben oui on est là,.et on a chaud !!….et on est nombreux …..et on n’est pas tous là pour la même chose ! et vivement que ça commence !! ( On devrait lui dire que pour un spectacle comme ça la moitié du public est assez excitée : pas besoin d’en faire plus !)

Bref ça commence par deux jeunes hommes, illustres inconnus qui nous font une démonstration de : « Je me tape dessus avec un bâton ! » le tout sur « Mission impossible »,( on se croirait revenu à Beaucaire avec ceux qui se battaient sur du verre !) mais la Oh Joie derrière eux tout le matériel des garçons est déjà installé et sur la grosse caisse de la batterie, en blanc sur noir , on peut lire le mot « EYZEN » ( C’est mieux que Yamaha non ! sorry Flo ! )
Je pense qu’à ce moment le groupe a du avoir très peur pour son matos !

On voit ensuite arriver sur scène nos quatre musiciens qui accompagnent pour quelques morceaux dont « Laisser moi danser » les artistes de la Star ac 4 qui étaient présents. Puis je crois que nous avons vu Harlem qui a fait son show.

Le tour d’Eyzen est alors arrivé, présenté par l’animateur : « John et son groupe Eyzen ». Ils nous ont interprété « Eteins la lumière » puis 3 de leurs compos : S’envoler, Détresse et Ainsi soit-il .Nous avions Alex et Chris sur la gauche, John en sweat rouge au centre et Ludo et Olivier sur la droite
Là nos portables ont retransmi le mini concert aux copines restées à la maison… 20 bonnes minutes tout de même !

Je pense que le groupe a repéré les « folles » du 14ème et 15ème rangs, je crois d’ailleurs que John a levé le bras vers nous. On s’est même vu demandé par une petite fille du 13ème rang, si on faisait partie de sa famille !! Ben non on est juste des groupies je pense qu’elle doit encore se demander ce que c’est !!
Il faut avouer que la sono dans cette salle très en hauteur prévue pour des expos aurait pu être meilleure mais ça le faisait !! Bien sûr John désolé mais je ne pense pas que tout le monde ait compris toutes les paroles des chansons, hélas.
En tous les cas le message est passé aux spectateurs présents : John fait partie d’un groupe de rock nommé Eyzen qui joue ses propres compositions, et beaucoup ont été étonné et ont apprécié, à mon avis c’est le principal ( pour l’instant !)
Il ne fallait pas en attendre plus d’un public aussi varié et pas branché pop rock pour la plupart….

Le spectacle a continué avec tous ceux prévus sur l’affiche sauf Pierre et Pascal, Ils ont tous chanté 2 ou 3 chansons.
Pendant l’entracte dans la pénombre les Eyzen ont ramassé leurs instruments, c’est là que j’ai manqué le coche, j’aurais du sortir et les chercher à l’extérieur avant qu’ils partent ! Certaines ont eu plus de chance , elles ont parlé avec Alex.
Le concert a continué, j’ai fait beaucoup d’aller-retour dehors ( selon qui chantait)…
On a eu une surprise « nouvelle star » : Jean-Sébastien Lavoie , Belle surprise, Belle voix ! J’ai trouvé aussi que Morgan avait bien chanté dommage qu’il soit parti trop tôt dans l’aventure star ac ! ( ou peut être tant mieux finalement )
C’est ainsi qu ‘à une heure du matin nous nous sommes séparés ayant trop peu vu à mon goût nos chouchous et d’ un peu trop loin pour que je puisse reconnaître une autre fois Olivier … ( A quand une nouvelle photo officielle du groupe ?)

Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/domibis
mireille
Eyzenien condamné
mireille


Nombre de messages : 794
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 20/03/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyDim 18 Juin - 19:39

De retour d’Avignon …
Une fois de plus, les garçons ont assuré, devant un public qui les découvrait (à part les fans irréductibles …)

Mais revenons sur cette soirée !
Tout d’abord nous nous retrouvons avec plaisir, un petit groupe de fans d’EYZEN.
Puis c’est la fouille des sacs à l’entrée : ni appareil photo, ni nourriture, ni boissons …
Suit une heure de queue, pendant laquelle nous en avons profité pour présenter le groupe EYZEN à quelques personnes autour de nous.
Enfin nous pénétrons dans le Parc des Expositions : c’est une très grande salle couverte par un dôme, avec beaucoup (2000 ?) de places assises, mais davantage prévue pour des expositions que pour des concerts.

Le groupe a interprété avec brio « Eteins la lumière », « S’envoler », « Détresse », et « Ainsi soit-il ».
Une vingtaine de minutes rythmées, entraînantes, saluées par le public dont la réaction a été très positive.
J’ai observé autour de moi des hochements de tête approbateurs …
Très bonne idée le « EYZEN » en grandes lettres sur la grosse caisse, et visible du fond de la salle !

Les plus : cette fois-ci Chris était bien visible grâce au praticable surélevé et à l’éclairage.
J’ai apprécié aussi les déplacements de John sur la scène, facilités par la taille confortable de celle-ci.
A un moment il s’assied sur le rebord de la scène pour être plus près du public.
Alex et Ludo toujours très biens.
J’ai découvert Olivier et j’ai bien aimé son jeu sobre et efficace. Je regrette qu’un manque d’éclairage l’ait rendu si peu visible, malgré le praticable surélevé.
Le son était de qualité, malgré les problèmes qu’ont du poser l’acoustique de la salle qui offrait un peu de résonance, ce qui donnait un peu d’écho par moments.

Le succès qu’a remporté EYZEN est d’autant plus appréciable qu’ils étaient face à un public typiquement Star Ac’, pas forcément amateur de musique rock !
Ce genre de concert permet au groupe de se faire connaître et apprécier.
Espérons que de nouveaux cas d’eyzénite se déclareront à la suite …
Revenir en haut Aller en bas
patricia*06*
Eyzenien en Or
patricia*06*


Nombre de messages : 2625
Localisation : le cannet
Date d'inscription : 18/01/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyDim 18 Juin - 21:45

merci mireille pour ton resume
Revenir en haut Aller en bas
fredou
Rang: Administrateur
fredou


Nombre de messages : 3972
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 10/01/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyDim 18 Juin - 22:36

Merci pour vos résumés.

Une fois de plus je vois qu'EYZEN a assuré malgré les conditions techniques pas très au top.

Et il semble en vous lisant qu'ils ont touché pas mal de monde dans le public, c'est ce que j'espérais très fort tout en restant sceptique par rapport au public Star'Ac.

Comme quoi quand on a du talent................ thumright

Les filles vous avez été géniales et même si vous n'étiez qu'en nombre restreint vous vous êtes faites entendre, alors je vous dis un grand MERCI !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
audrey(brownies de John)
Petit Eyzenien
audrey(brownies de John)


Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 03/05/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyLun 19 Juin - 2:41

Merci beaucoup les filles pour vos résumés bien détaillés. Ne t’inquiète pas Mireille, je suis convaincue que le talent des garçons aura touché beaucoup de monde et que bientôt de nouveaux cas d’eyzénite vont être détectés. YES!!!! cheers

Gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Eyzenien condamné
paquita


Nombre de messages : 779
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 09/01/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyLun 19 Juin - 19:29

Merci beaucoup , je suis heureuse de vous lire moi qui n'a pas encore vu JOHN sniffffffff

cela viendra bien un jour

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/universdepaquita/
nel13
Eyzenien en Or
nel13


Nombre de messages : 1209
Localisation : lambesc (13)
Date d'inscription : 28/08/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyLun 19 Juin - 19:40

Merci les filles pour vos commentaires!!!

On était persuadé qu'ils allaient assurer, vous nous le confirmez avec brio!!!
BRAVO LES GARCONS!!!!!!!!


Contente de te retrouver Paquita! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andrea
Eyzenien en Or
andrea


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 08/01/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyLun 19 Juin - 23:34

Merci beaucoup les filles pour vos résumés!!
BRAVO EYZEN!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babette
Eyzenien condamné
babette


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/09/2005

Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin EmptyMer 21 Juin - 12:33

super commentaires moi aussi j'ai hate de voir et revoir Eyzen
en attendant ça fait du bien de lire tout ça
merci beaucoup les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avignon le 17 juin Empty
MessageSujet: Re: Avignon le 17 juin   Avignon le 17 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avignon le 17 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avignon le 17 juin
» Golfe-Juan le 21 juin
» eyzen - Cannet- 07 juin 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Eyzen :: Les concerts :: Comptes Rendus / Résumés-
Sauter vers: