Just Eyzen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été

Aller en bas 
+3
fabienne
fredou
mireille
7 participants
AuteurMessage
mireille
Eyzenien condamné
mireille


Nombre de messages : 794
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 20/03/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyDim 29 Juin - 20:10

Quel beau spectacle que celui que nous a offert hier soir la Compagnie Miranda !
Cette adaptation originale du Songe d’une Nuit d’Eté, sensuelle et drôle à la fois, nous a permis d’apprécier le jeu de comédiens talentueux, rehaussé d’excellents numéros de danse et de chant.
Je n’ai pas très bien suivi toute l’histoire en elle-même, mais je me suis laissée prendre au naturel et à la justesse du jeu des comédiens.
Les tableaux chorégraphiques ponctuaient le récit.

Mais, tout d’abord, il faut parler un peu du décor : un théâtre en plein air, sur la promenade des anglais, un millier de spectateurs environ, en demi-cercle devant la scène, et une soirée douce …

Des musiciens font patienter les spectateurs, puis, quelqu’un vient nous présenter le spectacle, en insistant bien sur le fait que cette adaptation très libre de l’œuvre de Shakespeare étant originale, aucune photo ne doit circuler sur le net.
En conséquence, les appareils photo sont strictement interdits, et quatre vigiles surveillent en permanence le public, prêts à confisquer le matériel des désobéissants.
C’est pourquoi je suis désolée de ne pouvoir vous présenter de photos, mais il faut respecter les choix de la production.

Revenons maintenant au sujet qui vous intéresse : John.
Il entre en scène presque dès le début de la pièce, pieds nus et vêtu d’une ample tunique jaune et d’un pantalon noir serré aux chevilles. Il porte un masque qui lui recouvre une grande partie du visage. Néanmoins nous l’avons reconnu de suite : son allure et son port de tête majestueux, ses mouvements lents et contrôlés, lui donnent un aspect imposant et étrange, voire irréel.

Durant la première partie de la pièce, son rôle est mimé tout en accompagnant vocalement les scènes, nous gratifiant ainsi de superbes aigus !
Les différentes postures, parfois en équilibre sur un pied, sont tenues longtemps. Cette parfaite immobilité requiert une grande maîtrise corporelle.
A un autre moment, il surplombe la scène, assis en lotus tel un Bouddha, et observant les quatre compères plus bas. Mais, tout en les écoutant, il adopte des postures, faisant des mouvements aves ses mains, ses bras et son tronc, mais surtout en se dévissant le cou d’une façon étonnante !!!
Tout ceci donne vie à son personnage qui est très expressif, malgré le masque.
Ses gestes semblent faciles de naturel et de souplesse, et pourtant ils sont techniquement difficiles à réaliser.
La musique d’inspiration orientale qui accompagne accroît l’impression d’étrange, comme un être surnaturel qui observe les humains plus bas se débattant dans des considérations plus terre-à-terre.

Puis, la pièce se déroulant (désolée pour l’histoire, mais il y avait longtemps que j’avais perdu le fil …), John est passé du mime chanté à la danse.

Ce fut d’abord un duo sensuel avec une danseuse, et là, j’ai été admirative devant la grâce, l’élégance naturelle, et la souplesse de John.
Superbe moment, un régal visuel, qui nous a fait dire : « magnifique ! ».

Plus tard, une autre danse en trio cette fois, sur un thème oriental. Encore une fois beaucoup de souplesse et d’habileté de la part de John. Il a fait la danse orientale aussi bien que les deux danseuses !

La pièce étant arrivée à son terme, la narratrice annonce de la danse pour conclure cette soirée.
Et nous voyons revenir, avec la troupe, John non plus pieds nus, mais chaussé de ses chaussures à claquettes ! Yesssssss !!!
Une première chorégraphie en groupe et avec des claquettes, puis John et trois autres danseurs s’avancent. Je ne peux pas vous parler des autres, car je me suis concentrée sur John …
D’un geste du bras il appelle le public enthousiaste qui ne demandait qu’à s’enflammer.
Et ce fut une danse ébouriffante, tout en rythme et en explosion, précision et souplesse, et qui a déclenché une ovation du public.

Mon bilan : c’est la première fois que je vois John dansant sur scène. Je connais son talent de chanteur, d’auteur, de musicien, grâce aux concerts de groupe Eyzen que j’essaie de ne pas rater tant ils « déchirent ».
Mais ce soir j’ai découvert en live son talent de danseur, et j’ai été époustouflée.
C’est réellement un artiste complet, aux multiples talents, et qui est fait pour s’exprimer sur scène.
Son visage rayonnant à la fin de spectacle en est la preuve …

Toute la troupe a reçu une belle ovation, bien méritée, du nombreux public.
Revenir en haut Aller en bas
fredou
Rang: Administrateur
fredou


Nombre de messages : 3972
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 10/01/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyDim 29 Juin - 20:24

Merci Mireille, ça avait l'air effectivement un très beau spectacle.

La prestation de John m'a l'air superbe, et nul doute, mais ça on le savait déjà, que son talent est très large. Dommage pour les photos et les videos mais bon comme tu dis il faut respecter.

Je suis ravie que vous vous soyiez régalées.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Eyzenien condamné
fabienne


Nombre de messages : 731
Localisation : la rochelle 17
Date d'inscription : 15/03/2006

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyLun 30 Juin - 15:32

on s'y croirais presque on as pas beaucoup de mal a planter le décor et a imaginer la suite vous avez dut passer une soirée de rêve!! merci a toi pour le compte rendue.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
krikou
Eyzenien confirmé
krikou


Nombre de messages : 497
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 08/11/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyLun 30 Juin - 17:44

merci Mireille pour ton cr....les photos.....on en a déjà plein de toute façon ....il a déjà été pris sous toutes les coutures " ou presque" Mr.Red
l'essentiel c'est que vous ayez passé une bonne soirée....quant à ses prestations sceniques nul doute qu'il ait été excellent.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Eyzenien condamné
mireille


Nombre de messages : 794
Localisation : Fontainebleau (77)
Date d'inscription : 20/03/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptySam 2 Aoû - 12:22

Hier soir fut pour moi l'occasion de revoir "Le songe d'une nuit d'été".

Changement de cadre : cette fois-ci la représentation a bénéficié du cadre somptueux du Château de Roquebrune Cap Martin.
Situé au sommet d'une corniche, il offre une vue superbe sur la baie de Cap Martin.
Pour accéder au Château il faut gravir les marches des ruelles qui ont conservé leur caractère médiéval.
Cardiaques : s'abstenir ! Mais là-haut, la vue récompense l'effort !
Deux petites vues du site : Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Aout_210 Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Aout_211

En ce qui concerne le spectacle en lui-même : je laisse les personnes qui n'étaient pas à Nice vous relater leurs impressions. Je n'ai rien à rajouter à mon CR de Nice, si ce n'est que toute la troupe est très talentueuse.
Cette fois-ci j'ai un peu mieux suivi l'histoire (lol), et j'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs. Certains m'ont beaucoup fait rire.
La scène étant plus petite que le théâtre de verdure de Nice, certaines modifications de décor ont été apportées.

John a été une nouvelle fois à la hauteur de la situation : très expressif dans sa gestuelle, il a donné vie au "page indien". C'est toujours un régal de le voir évoluer et danser, tellement il est élégant !
Je me répète, mais ses talents multiples lui permettent d'aborder, et de convaincre, dans des expressions artistiques différentes.
Le fait de se trouver sur une scène, devant un public fourni comme celui d'hier soir, lui permet d'exprimer pleinement ses qualités artistiques.

Une belle soirée !
Revenir en haut Aller en bas
fredou
Rang: Administrateur
fredou


Nombre de messages : 3972
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 10/01/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptySam 2 Aoû - 20:29

Oui Mireille je l'ai sentie passer la "grimpette" en plein cagnard..... Rolling Eyes mais bon il est vrai qu'arrivées en haut , ça en valait le coup en voyant ce magnifique paysage, la mer à perte de vue, constellée de bateaux, et la rade toute aussi belle.
Venons-en maintenant au spectacle. Je ne suis pas habituellement très branchée "théâtre", mais j'avoue que j'ai passé un bon petit moment hier soir.
Des artistes plein de talent tous autant les uns que les autres, beaucoup d'humour dans cette pièce, j'ai bien ri à plusieurs reprises, même si je ne suis pas trop capable de vous raconter l'histoire, n'ayant pas tout compris (chutt faut pas le répéter...) Je pense qu'il faut être plus intéressée par le monde théâtral pour pouvoir mieux cerner tout cela.

Concernant John, c'est agréable de le voir dans un autre registre que celui habituel, c'est vrai qu'il a beaucoup de grâce dans ses mouvements et pas de danse.

Ah et puis je me suis régalée lorsque deux des membres de la troupe nous ont fait un numéro de claquettes, moi je reste scotchée chaque fois devant leurs pieds, j'adore !!! cheers bounce

En tous cas je les admire tous pour ce qu'ils font, moi je serais bien incapable d'en faire autant, trop timide pour ça Embarassed
Un grand bravo à tous et toutes, je leur souhaite encore de nombreuses représentations et un public aussi présent et nombreux qu'hier soir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
candotti
Petit Eyzenien
candotti


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2006

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Le songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyLun 4 Aoû - 0:56

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Roquebrunechteaugv5.th
Revenir en haut Aller en bas
candotti
Petit Eyzenien
candotti


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2006

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Le songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyLun 4 Aoû - 1:01

Roquebrune, village de légendes et de réalité...Au VII è siècle, un séisme menaça d'emporter le versant de la montagne où Roquebrune se niche.
Les rochers dévalaient, la terre glissait. On raconte qu'un genêt arrêta le cataclysme, probablement une légende...la réalité, elle, c'est toutes ces marches qu'il faut monter pour accéder à son point culminant, le château...mais l'effort nous récompensa d'une vue magique, magnifique, un horizon sans limites où vos yeux se noient éblouis par tant de beauté.
Au-dessus de nos têtes, le ciel et son immensité, face à nous, le décor est planté, autour de nous, les lumières des villes en contre-bas.
Nous prenons place ...Nous ne savons où poser nos yeux tant ce paysage est féérique...puis Mme l'organisatrice du centre culturel vient nous présenter brièvement un petit compte-rendu de ce que l'on va voir et elle annonce que des personnes de la Marne et de la Suisse sont venues tout exprès pour voir ou revoir cette pièce de Shakespeare.

Les personnages investissent la scène, les quatre artisans nous font bien rire. Pyram et Tisbey sont les deux personnages les plus décapants. Fou rire assuré...Là, se greffe d'autres personnages à la recherche de l'amour.
de la tentation, de l'équivoque, de quiproquos..tout ça dans une époustouflante mise en scène, je ne parle pas du décor qui était très sommaire comparé à celui du Théâtre de Verdure à Nice...mais vu la superficie de la scène, il était impossible d'y monter les mêmes décors...
pas grave, car nous allons profiter pleinement du jeu des comédiens, ils sont si proches de nous qu'on entre pratiquement dans leur propre rôle.
Cette proximité est des plus intimes, le comédien ne peut pas tricher, face à nous, il assure, et ils assurent tous.
Ah , Hélèna...votre rôle est ébouriffant...quelle ardeur, quelle fraîcheur, quelle pétillance...il vous a fallu vous battre pour trouver l'amour...
Le songe d'une nuit d'été ne peut être féérique que s'il y a des elfes, des tentatrices qui insulfent un peu le goût du péché...voire de l'interdit...c'est le rôle qu'apporte trois jeunes filles virevoltant, dansant autour de ces seconds.
Un page ...parceque dans toute histoire légendaire, c'est le personnage à ne pas oublier..masqué ..JOHN nous invite à suivre toutes ces péripéties avec attention. Cette grâce qui le caractérise est presque surnaturelle, il n'a aucun dialogue dans cette pièce, seul son corps , ses membres parlent
et Dieu que c'est beau à regarder et écouter.
Pour remercier le public qui a été très réceptif...les comédiens nous gratifient de plusieurs pas de danse, John n'a pas dérogé et on en a eu plein les yeux, le seul regret que l'on a pu avoir, c'est qu'il n'est pas aussi chaussé ses claquettes mais deux des comédiens nous ont fait un petit numéro de "ses chaussures à bruit" sur une scène un peu humide , ils ont pris des risques pour nous donner encore des dernières minutes de plaisir.

Voilà...on dit...jamais deux sans trois...ben on verra...on essaiera....
Je vous...

Merci à Mr Thierry Surace pour la mise en scène un peu décalée de ce songe d'une nuit d'été.
et merci à tous les acteurs de cette pièce...un petit regret quand même, dommage que l'on nous présente pas un à un les comédiens.

Ci-dessus, une photo du château ...oui il y a de la grimpette, je vous le certifie...jugez vous-même
Revenir en haut Aller en bas
candotti
Petit Eyzenien
candotti


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/12/2006

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Le songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyLun 4 Aoû - 20:27

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Roquebrunechteauetgorgeda3.th

Quelle jolie brochette de fans...ça ouvre l'appétit... Laughing

Oh ! mince...un mec devant ce parterre de fleurs ..."fan...nées" hi..hi...hi.
Revenir en haut Aller en bas
fredou
Rang: Administrateur
fredou


Nombre de messages : 3972
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 10/01/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyLun 4 Aoû - 23:57

Merci Line la photo ed superbe et nous aussi d'ailleurs, non mais !!! lol!

Et pis pour une fois qu'on a un mec à nos genoux on va pas se plaindre hein !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jesseyzen
Petit Eyzenien
jesseyzen


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/08/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyMer 6 Aoû - 11:23

A mon tour de vous mettre mon résumé de la soirée:

Alors le lieu était super beau, pour y arriver il fallait monter bien quelques marches, mais comme l'a dit Mireille, une fois en haut, on a été bien récompensé ....
Avec Line et Alain, on a pu visiter le chateau avant le spectace, c'était très beau depuis la-bas en haut ...
Le théatre était très sympa et on était très proche des artistes, parce que c'était très intimes comme ambiance, et le décor magnifique, avec la vue sur Monaco illuminé et le ciel étoilé ...
Maintenant le spectacle, j'ai quand meme compris l'histoire en gros, meme que mes yeux était fixé et attiré par le talent de John, j'ai trouvé que son rôle lui allait très bien, et j'ai été impressioné de son immobilité pendant certaines scène, et la façon de faire ses mouvements très gracieux, meme avec son masque, on le reconnait très vite.
J'ai adoré quand il a dansé avec les filles et après seul, il l'a fait avec souplesse et talent, moment magnifique...
Quand j'ai entendu ses aigus, j'ai tout de suite reconnu cette belle voix, trop beau...

Arrivé au final, avec de la danse et des claquettes, et John est revenu sans son masque et sans ses claquettes, le public commencait à applaudir et après tout le monde s'est levé et applaudissait, j'ai trouvé le public très chaud, ce qui résume que j'ai passé une exellente soirée et que John est un artiste multitalentueux et ca m'a fait vraiment plaisir de le voir sous un autre angle que chanteur du groupe Eyzen, il a énormément de grace dans tout ses mouvements.

Après le spectacle, John est venu un moment vers nous avant d'aller démonter leur décors

Merci beaucoup John pour cette belle soirée étoilée qui m'a fait rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
fredou
Rang: Administrateur
fredou


Nombre de messages : 3972
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 10/01/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyMer 6 Aoû - 12:34

Ca y est Jess tu as enfin redescendu les escaliers.... lol!

Merci pour ton CR.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Petit Eyzenien
françoise


Nombre de messages : 240
Localisation : Reims 51
Date d'inscription : 20/08/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyMer 6 Aoû - 23:13

Je ne ferais pas de résumé , il y en a qui le font si bien.

Pour une fois que vais vous donner mon ressenti, pour cela il me vient plusieurs qualificatifs tel que: COQUIN ,ESPIEGLE, DROLE ( j'ai beaucoup ri)
SURPRENANT, PETILLANT, MALICE. SUPERBE (pour les costumes).
FINESSE ( pour toutes ces belles répliques) TALENT ( pour tous ces artistes ). MAGNIFIQUE ( pour les masques tous plus beaux les uns que les autes). GRANDIOSE ( pour le décor naturel ).

Quant à John qui ne s'exprimait que gestuellement, je rajouterais : SOUPLESSE ET GRACE DANS TOUTE SA PLENDEUR ( jusqu'au bout des ongles , que ce fut beau !!!)

Merci à vous tous

Merci Monsieur Surace et bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
jesseyzen
Petit Eyzenien
jesseyzen


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/08/2005

Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été EmptyVen 8 Aoû - 11:07

fredou a écrit:
Ca y est Jess tu as enfin redescendu les escaliers.... lol!

Merci pour ton CR.

Bisous

Oui Fredou, mais ca a été dur, moi j'aimerai les remonter lol!

je m'ennuie

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty
MessageSujet: Re: Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été   Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice 28/06/2008 : Le Songe d'une nuit d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nice 29/01
» photos de nice
» Pièces jaunes à Nice le 29 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Eyzen :: Les concerts :: Comptes Rendus / Résumés-
Sauter vers: